Outil de vente : FNB BMO agriculture mondiale – ZEAT
25 janv. 2023Pourquoi choisir le ZEAT et comment l’utiliser
1. Inflation : Les récentes données sur l’inflation dans le monde entier sont en grande partie attribuables à la hausse des prix des aliments. Le fait d’investir dans le ZEAT procure une exposition à des sociétés qui participent directement au processus de production; ces types de sociétés peuvent facilement transmettre les coûts aux consommateurs, ce qui peut constituer une bonne protection contre l’inflation.
2. Sécurité alimentaire : Les pénuries alimentaires représentent un risque qui pèse sur le monde d’aujourd’hui; elles sont provoquées par les sécheresses dans de nombreuses régions, les changements dans les pratiques agricoles, les changements climatiques, la croissance de la population et le conflit en cours en Ukraine. Ces défis à l’échelle mondiale augmentent la demande en matière de services et production des entreprises agricoles.
3. Plus-value en capital à long terme : Le ZEAT procure une exposition concentrée aux plus grandes sociétés mondiales produisant ou participant à la production de produits de première nécessité. Les stratégies couvrant l’ensemble du marché sont très peu exposées aux sociétés agricoles et alimentaires. Les prix des aliments montent en flèche, et l’ensemble du marché est moins exposé aux sociétés qui profitent de cette tendance; le ZEAT est bien positionné pour dégager un rendement grâce à sa répartition.
Le ZEAT investira dans des actions mondiales liées à l’agriculture et aux secteurs connexes. Des entreprises qui participent à la production d’engrais et de produits chimiques, les fabricants de machinerie agricole et les entreprises de production et d’emballage d’aliments seront incluses.
Faits saillants :
Symbole : | ZEAT |
Frais de gestion : | 0,35 % |
Cote de risque : | Moyen |
Fréquence des distributions : | Trimestrielle |
Pondération : | Pondération selon la capitalisation boursière, pondération maximale individuelle de 8 % |
Processus de sélection des actions
Placements du portefeuille†
Répartitions des sous-secteurs†
* Le « BAIIA » correspond au bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements; il est utilisé comme indicateur fiable de la fiabilité de l’entreprise. Les marges BAIIA indiquent en fin de compte le montant des frais d’exploitation qui grugent le bénéfice brut d’une entreprise.
† La répartition cible des dix principaux titres et la ventilation cible des sous-secteurs du Fonds sont fournies à titre indicatif seulement et changeront en fonction des opérations en cours dans le portefeuille du Fonds, sans préavis.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
La présente communication constitue une source générale d’information. Elle n’est pas conçue comme une source de conseils en placement ou en fiscalité et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la situation de chaque investisseur. Il est recommandé aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ou le prospectus du fonds avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.
MC/MD Marque de commerce / marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.